Forum des lecteurs
Créations
[poème] Descente aux enfers| Auteurs | Messages |
kstor Déconnecté(e) Lecteur 2 sujets2 messages | 24 Octobre 2007 à 22h48 |
| Bonjour a tous!je suis nouveau sur ce forum et donc je profite de ce premier post pour me présenter brievement : je suis lycéen et poeète engagé, fan de Victor Hugo et lecteur acharné. Voila pour moi, maintenant, place a la poèsie. Descente aux enfers Tache de peur franchissant toutes les frontières Décadence immonde sans nulle barrière Détourné, le vieux signe du bonheur Maintenant fait trembler tous les cœurs Ceux cachés sous l’étoile d’or Et ceux qui comptent leurs morts L’ Europe balafrée De chemins de fer Qui vont mener Vers l’Enfer Plus loin Rien Pour ce premier post je n'ai pas choisi un poème très joyeux, mais il reflète mon engagement et donc une bonne partie de moi. J'espère qu'on va partager de bons moments ensemble! -- Ne seche pas tes larmes : recueille les dans un vase pour y faire pousser des fleurs... | |
![]() | |
Hari Seldon Déconnecté(e) Modérateur 13 sujets65 messages | 27 Octobre 2007 à 12h00 |
| Un poeme peut etre joeyeux ou pas, cela n'a aucune importance, cela depend du gout de celui qui ecrit.Sinon bon travail de sonorite et d'ambiance sur ton poeme, il est tres bon. On sent de l'implicite, de l'explicite, une mise en forme sympathique bref, cela me plait (d'autant plus que ce n'est pas facil a faire). Peut etre encore quelques petites maladresses, mais qui peut se vanter d'atteindre la perfection ? -- Salut et liberté | |
![]() | |
Clément Déconnecté(e) Administrateur 28 sujets79 messages | 31 Octobre 2007 à 12h16 |
De mon côté j'aime beaucoup ce poème, comme l'a souligné Seldon (toujours plus réactif que moi ce bougre ) ton travail sur l'ambiance et les sonorités donne bien... L'image de l'étoile d'or, des balafres de l'Europe évoquent bien le contexte de la seconde guerre mondiale, sans rentrer dans le cliché. Mes remarques : dans le vers "Qui vont mener", j'aurais plutôt vu le verbe "mener" conjugué, par soucis de concision (c'est un petit détail qui peut changer drastiquement les vers alentours ^^). Et pour le dernier vers, "Rien", pourquoi pas "Plus rien" ? Ce n'est que mon point de vue, et ce sont des détails. Au plaisir de te relire sur le forum kstor, Clément -- « Les poètes tentent de greffer aux hommes d'autres yeux et de transformer ainsi le réel. Aussi sont-ils des éléments dangereux pour l’Etat, puisqu'ils veulent transformer. Or l'Etat et ses dévoués serviteurs n'aspirent, eux, qu'à durer. » Franz Kafka | |
![]() |
Ordre décroissant
Les membres ont posté un total de 202 messages, dans 65 sujets.
Mentions Légales
Clément Désiles
© Votrelecture 2007
Les articles sont la propriété
de leurs auteurs respectifs
Infos pratiques :
Plan du site
Contact
Fil rss
Normalisation :
Site conforme aux normes du WEB
XHTML 1.1 strict / CSS 2.0