Votrelecture

> Vous êtes ici : Accueil / Le Forum

Bienvenue Anonyme

Accueil ForumConnexion Inscription Membres

Discussions instantanées

[30/08/2008] 19:18 <Hari Seldon> oui moi
[23/08/2008] 11:54 <Luluuw> Quelqu'un a deja lu L'apprenti Epouventeur
[23/08/2008] 11:54 <Luluuw> Quelqu'un a deja lu L'apprenti Epouventeur
[18/07/2008] 23:45 <Clément> Bonjour à tous ! Si vous avez des idées pour reprendre le site en main, elles sont les bienvenues. Je n'ai plus le temps de m'en occuper actuellement... Je tâche de trouver une solution pour décembre 08 (fin de l'extension de mon hébergement). Je me forme en entreprise actuellement, il y a tout un panel de technologies qui peuvent contribuer à l'utilité du site... :)
[15/07/2008] 20:15 <requiem> bonjour à tous
[10/03/2008] 15:14 <Léo> Ave
[10/03/2008] 15:11 <Inconnu(e)> Salut a vous tous
[14/01/2008] 21:00 <Hari Seldon> PS : non ce site n'est pas mort, les modos veillent toujours dessus, alors n'hesitez pas a ecrire ;-)
[01/01/2008] 13:00 <Hari Seldon> Et puis bonne annee !
[25/12/2007] 21:19 <Hari Seldon> JOYEUX NOEL A TOUS !!!

Forums

Début   Forum des lecteurs   Forum   Créations   Sujet   [poème] Descente aux enfers

AuteursMessages
Pseudonyme   kstor

Status   Déconnecté(e)

Grade   Lecteur

Statistiques   2 sujets
2 messages
Date du message   24 Octobre 2007 à 22h48
Bonjour a tous!je suis nouveau sur ce forum et donc je profite de ce premier post pour me présenter brievement : je suis lycéen et poeète engagé, fan de Victor Hugo et lecteur acharné. Voila pour moi, maintenant, place a la poèsie.

Descente aux enfers

Tache de peur franchissant toutes les frontières
Décadence immonde sans nulle barrière
Détourné, le vieux signe du bonheur
Maintenant fait trembler tous les cœurs
Ceux cachés sous l’étoile d’or
Et ceux qui comptent leurs morts
L’ Europe balafrée
De chemins de fer
Qui vont mener
Vers l’Enfer
Plus loin
Rien

Pour ce premier post je n'ai pas choisi un poème très joyeux, mais il reflète mon engagement et donc une bonne partie de moi. J'espère qu'on va partager de bons moments ensemble!

-- 
Ne seche pas tes larmes : recueille les dans un vase pour y faire pousser des fleurs...
E-mail:kstorland_arobase_hotmail.fr   MSN Messenger: kstorland_arobase_hotmail.fr
Pseudonyme   Hari Seldon

http://www.votrelecture.info/images/AvatarSylv.gif
Status   Déconnecté(e)

Grade   Modérateur

Statistiques   13 sujets
65 messages
Date du message   27 Octobre 2007 à 12h00
Un poeme peut etre joeyeux ou pas, cela n'a aucune importance, cela depend du gout de celui qui ecrit.Sinon bon travail de sonorite et d'ambiance sur ton poeme, il est tres bon. On sent de l'implicite, de l'explicite, une mise en forme sympathique bref, cela me plait (d'autant plus que ce n'est pas facil a faire). Peut etre encore quelques petites maladresses, mais qui peut se vanter d'atteindre la perfection ?

-- 
Salut et liberté
E-mail:h_severn_arobase_hotmail.fr   MSN Messenger: h_severn_arobase_hotmail.fr
Pseudonyme   Clément

http://www.votrelecture.fr/images/Avatar_Clement.jpg
Status   Déconnecté(e)

Grade   Administrateur

Statistiques   28 sujets
79 messages
Date du message   31 Octobre 2007 à 12h16
De mon côté j'aime beaucoup ce poème, comme l'a souligné Seldon (toujours plus réactif que moi ce bougre :p) ton travail sur l'ambiance et les sonorités donne bien... L'image de l'étoile d'or, des balafres de l'Europe évoquent bien le contexte de la seconde guerre mondiale, sans rentrer dans le cliché.

Mes remarques : dans le vers "Qui vont mener", j'aurais plutôt vu le verbe "mener" conjugué, par soucis de concision (c'est un petit détail qui peut changer drastiquement les vers alentours ^^). Et pour le dernier vers, "Rien", pourquoi pas "Plus rien" ?
Ce n'est que mon point de vue, et ce sont des détails.

Au plaisir de te relire sur le forum kstor,

Clément

-- 
« Les poètes tentent de greffer aux hommes d'autres yeux et de transformer ainsi le réel. Aussi sont-ils des éléments dangereux pour l’Etat, puisqu'ils veulent transformer. Or l'Etat et ses dévoués serviteurs n'aspirent, eux, qu'à durer. »
Franz Kafka
E-mail:clemflutier_arobase_hotmail.com   Site Web: http://www.votrelecture.info   MSN Messenger: clemflutier_arobase_hotmail.com
Ordre décroissant   Ordre décroissant

Statistiques

StatistiquesLes membres ont posté un total de 202 messages, dans 65 sujets.
Nous avons 46 membres enregistrés, dont 4 modérateurs et 1 administrateur
Le dernier membre inscrit est "Scripta Manent"
Il y a actuellement 0 membre et 1 anonyme en ligne sur le forum. [Administrateur] [Modérateur]
Membre connecté : Aucun.

Mentions Légales
Clément Désiles
© Votrelecture 2007
Les articles sont la propriété
de leurs auteurs respectifs

Infos pratiques :
 Plan du site
 Contact
 Fil rss

Normalisation :
Site conforme aux normes du WEB